Après la vegan-place voici la vegan-street

Publié par Laurent le 09/06/2018

Alors que le mouvement vegan cherche de nouvelle méthodes de communication et que les évènements tels que les vegan-place sont trop rares et les autorisations de manifester souvent trop contraignantes, voici un concept simple et facile à mettre en oeuvre.
Cela consiste à poster 2 ou 3 militants (1) à des endroits très passants des rues et des avenues en les dotant d’un matériel de communication facile à transporter (pancartes mobiles, tracts) et cela sans contraintes de durée, de date ou de lieu car ce type de « manifestation » entre dans le cadre du « colportage » et est habituellement toléré en France (voir le lien (2) proposé par L214) comme c’est le cas pour la distribution de publicités sur la voie publique. Un exemple courant de cette pratique est illustré par un célèbre mouvement religieux qu’on retrouve à de nombreux carrefours à Lyon notamment.
Le tractage et les discussions se feront évidemment de manière non-agressive comme savent le faire la plupart des militants vegans, le but étant avant tout de répondre à une demande d’information de la part du public qui, de plus en plus, souhaite le changement sans réellement se décider à passer à l’acte. C’est une étape dans la diffusion du véganisme que nous pouvons réaliser dès aujourd’hui pour une évolution encore plus rapide de la société. Le concept vegan-street est libre et appartient à toute personne ou tout groupe vegan souhaitant se l’approprier dans le respect d’une communication pacifique et conforme à l’éthique de refus d’exploitation des animaux.
Merci de partager et diffuser ce texte dans son intégralité.
www.france-vegan.com

(1) nombre de personnes habituellement accepté par la police pour ce genre d’activité.
(2) https://www.l214.com/legislation/tractage

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s